Les plannings de la saison 2024-2025 sont disponibles.
Les demandes d’inscription se font entièrement en ligne. Toutefois, le bureau du gymnase Huyghens sera ouvert au public du lundi au vendredi de 15h à 19h et de 10h30 à 16h30 le samedi, pour répondre à vos questions et recevoir les paiements par chèque.
Applications for registration are made entirely online. However, the Huyghens gymnasium office will be open to the public Monday through Friday from 3 p.m. to 7 p.m., and from 10:30 a.m. to 4:30 p.m. to answer your questions and receive payments by cheque.
Étapes à suivre pour l’inscription :
Les groupes sont pour la plupart organisés par groupes d’âge, la règlementation FFGym prévoit les catégories suivantes en fonction de l’année de naissance :
Tableau à jour pour la saison 2025 qui se tiendra de septembre 2024 à juin 2025.
GROUPE | Année de Naissance |
---|---|
BABY GYM | 2020 2021 2022 |
EVEIL GYMNIQUE | 2019 |
P = POUSSINS POUSSINES | 2018 2017 2016 |
B = BENJAMINS BENJAMINES | 2015 2014 |
M = MINIMES | 2013 2012 |
C = CADETS CADETTES | 2011 2010 |
J = JUNIORS | 2009 2008 |
S = SENIORS | 2007 et avant |
Code : GAF = Gymnastique artistique féminine GAM = gymnastique artistique masculine GR = gymnastique rythmique Babygym pour les enfants de moins de 6 ans FSG = Free Style Gym (Tricks, Trampoline, Parkour)
- Bien noter les lieux d’entraînements : gymnase Huyghens pour la majorité des cours, gymnase Lacretelle pour la Free Style Gym – Tricks du jeudi et école Alsacienne pour certains groupes GAF
- Les filières compétitives ne sont accessibles qu’aux gymnastes inscrit-e-s sur les listes fournies par les entraîneurs ou après un test.
- Les filières sportives ont 2 entraînements par semaine
- Les filières loisir ont un seul entraînement par semaine
- la liste et les horaires des groupes sont consultables dans l’onglet en dessous, il vous suffit de cliquer sur la catégorie qui vous correspond
Tous les plannings de la saison 2024-2025 sont ci-dessous, il vous suffit de cliquer sur le planning qui vous intéresse :
- GR
- Planning GR : lundi 17h-18h30 pour les 6-12ans et lundi 18h30-20h pour les plus de 12 ans. Ainsi que dimanche 10h30 à 12h30.
- Baby Gym
- FSG
- Gym +
Tableau des tarifs en fonction des groupes, tarifs pour la saison 2024/2025
Nous vous remercions de bien lire le règlement intérieur de notre association.
-
- Vous devez fournir au club les pièces demandées (voir onglet suivant) et procéder au paiement dans un délai de 8 jours(détails dans onglet suivant) afin que l’inscription soit validée et confirmée par un nouveau mail.
Liste des Pièces à fournir pour valider l’inscription
Idéalement par mail à l’adresse eap.cotiz@gmail.com (possibilité de dépôt au bureau limitée, voir infos en bas de page) :
Attention ne pas procéder au paiement si vous êtes en liste d’attente !
Sur le site Helloasso, paiement par CB en une seule fois.
Vous pouvez accéder au site Helloasso sécurisé qui gère nos paiements en cliquant sur le bouton ci-dessous (attention le paiement par défaut est noté 10 € mais vous devrez rentrer le montant exact de votre adhésion en fonction de votre groupe)
Propulsé par HelloAsso 100% Sécurisé
- Pour tous les autres types de paiement vous devrez passer au bureau du club, voir infos en bas de page
Liste des paiements acceptés :
- 1 ou 3 chèques (si trois chèques, encaissement du premier le 30 septembre)
Bons réduc sport, (50 € pour famille percevant l’ARS ou l’AEEH, plus d’info sur ce lien
Tickets Loisir de la CAF Paris, consulter le site de la CAF
Coupons sport ANCV, par les comités d’entreprise, plus d’info ici
Pass’Sport, dispositif national, valeur 50 € pour famille percevant l’ARS ou l’AEEH, aucune démarche à faire, les familles recevront un courrier courant août
Reduc’Sport et Pass’Sport permettent une économie de 100 euros sur le montant de la cotisation sportive annuelle pour les jeunes Parisien.ne.s de 6 à 17 ans.
Si l’ensemble du dossier est complet dans le délai de 8 jours après la demande d’inscription, alors l’inscription sera validée et vous recevrez un mail via Gestgym l’attestant.
Dans le cas contraire (délai de 8 jours entre la demande d’inscription dépassé, dossier incomplet) la demande d’inscription sera annulée (beaucoup de personnes sont en liste d’attente chaque année).
Si vous rencontrez une difficulté, ou pour toute question vous pouvez passer au bureau lors des permanences (la ligne téléphonique risque d’être saturée).