Inscriptions saison 2021-2022 

  • Les demandes d’inscription se font entièrement en ligne, toutefois le bureau du gymnase Huyghens sera ouvert au public du lundi au vendredi de 15h à 19h et le samedi de 10h à 15h pour répondre à vos questions et recevoir les paiements par chèque.

Aucune période d’essai et aucun désistement ne sera accepté à la rentrée, (bien lire le règlement intérieur) donc n’inscrivez votre enfant ou vous-même que si vous êtes sûr de pouvoir assister aux cours choisis.

Lire attentivement le règlement intérieur et la charte qui l’accompagne, car en vous inscrivant ou en inscrivant votre enfant vous reconnaissez avoir lu ce règlement et cette charte et vous y conformer.

Nous attirons votre attention sur le fait que le club n’est pas tenu de rembourser tout ou partie de la cotisation en cas d’annulation des séances en cas de force majeure, par exemple réquisition du gymnase par la mairie en cas de compétition, les groupes du samedi et du dimanche peuvent être impactés.

La FFGym précise « qu’un adhérent qui cotise n’achète pas un droit de pratiquer la gymnastique mais contribue à un projet associatif global »

Étapes à suivre pour l’inscription :

GROUPE Année de Naissance
BABY GYM 2017 2018 2019
EVEIL GYMNIQUE 2016
P = POUSSINS POUSSINES 2015 2014 2013
B = BENJAMINS BENJAMINES 2012 2011
M = MINIMES 2010 2009
C = CADETS CADETTES 2008 2007
J = JUNIORS 2006 2005
S = SENIORS 2004 et avant

Code : GAF = Gymnastique artistique féminine   GAM = gymnastique artistique masculine GR = gymnastique rythmique   Babygym pour les enfants de moins de 6 ans  FSG = Free Style Gym (Tricks, Trampoline)

  • Bien noter les lieux d’entraînements : gymnase Huyghens pour la majorité des cours, gymnase Lacretelle pour la Free Style Gym – Tricks du jeudi et école Alsacienne pour certains groupes GAF
    • Les filières compétitives ne sont accessibles qu’aux gymnastes inscrit-e-s sur les listes
    • Les filières sportives ont 2 entraînements par semaine
    • Les filières loisir ont un seul entraînement par semaine
    • la liste des groupes est consultable dans le menu Groupes 2022 à gauche
    • Nous attirons votre attention sur le fait que certains créneaux  des samedi et dimanche sont susceptibles d’être annulés à cause des compétitions (gymnase réquisitionné).

      Tableau des tarifs en fonction des groupes

      • Remplir le formulaire Gest’Gym en cliquant sur le logo ci-dessous, et suivre les instructions pour procéder à la demande d’inscription. 

        Vous recevrez immédiatement un mail de confirmation de prise en compte de la demande d’inscription, et si vous n’êtes pas en liste d’attente, continuez les démarches à savoir :

        • vous devrez ensuite fournir au club les pièces demandées et procéder au paiement dans un délai de 8 jours, afin que l’inscription soit validée et confirmée par un nouveau mail. 

        Liste des Pièces à fournir pour valider l’inscription

        Idéalement par mail à l’adresse eap.cotiz@gmail.com (possibilité de dépôt au bureau limitée, voir infos en bas de page) :

        • Questionnaire de santé pour les mineurs  attention le certificat médical reste obligatoire chaque année pour la filière compétition

          • Questionnaire de santé pour les majeurs déjà licenciés au club avec un certificat médical datant de moins de 3 ans, sinon certificat médical (obligatoire pour les nouveaux adhérents majeurs et les licenciés de niveau de pratique Performance)

            • Photo, au format numérique jpeg de taille inférieure à 1 Mo (un selfie avec un portable convient) si elle n’a pas déjà été chargée dans le formulaire d’inscription
              • de préférence envoyé par mail (taille inférieure à 1 Mo), mais possibilité de déposer au bureau.

                Remarque : la Notice d’information assurance 2021/2022 est dématérialisée, elle sera envoyé par mail directement par la fédération avec la licence

                Attention ne pas procéder au paiement si vous êtes en liste d’attente !

                Sur le site Helloasso, paiement par CB en une seule fois.

                Vous pouvez accéder au site Helloasso sécurisé qui gère nos paiements en cliquant sur le bouton ci-dessous (attention le paiement par défaut est noté 10 € mais vous devrez rentrer le montant exact de votre adhésion en fonction de votre groupe)

                Propulsé par HelloAsso 100% Sécurisé

                • Pour tous les autres types de paiement vous devrez passer au bureau du club, voir infos en bas de page

                Liste des paiements acceptés :

                • 1 ou 3 chèques (si trois chèques, encaissement  le 30 septembre, 30 novembre et 30 janvier),

                • Pass’Sport, dispositif national, valeur50 € pour famille percevant l’ARS ou l’AEEH, aucune démarche à faire, les familles recevront un courrier courant août

                  Groupes 2022