Le club a une histoire, créée en 1881, il peut se vanter d’être l’un des plus anciens club de France.

Le club c’est aussi à l’origine, un lieu. Huyghens avec sa verrière Eiffel est l’un des plus beaux gymnases de France et il contribue à la notoriété du club.

Le club, c’est une équipe,  association gérée par un comité de direction composé de membres bénévoles et d’une équipe d’entraîneurs sous la responsabilité d’un Responsable Sportif, l’esprit de solidarité entre entraîneurs et direction est primordial pour la bonne marche des opérations sur le plan sportif, gymnique et humain.

Le club, c’est surtout des gymnastes, de tout âge, de tout niveau, de plus en plus nombreux, avec des parents qui s’impliquent dans la vie du club, qui échangent, le club c’est une grande famille rassemblée régulièrement lors des grandes animations annuelles : challenge, gala, galette des rois…