Les inscriptions sont suspendues durant la trêve estivale.

Elles seront de nouveau possible à partir du 26 août, d’ici là passez un bel été !

Les plannings de la saison 2024-2025 sont disponibles.

Les demandes d’inscription se font entièrement en ligne. Toutefois, le bureau du gymnase Huyghens sera ouvert au public du lundi au vendredi  de 15h à 19h et de 10h30 à 16h30 le samedi, pour répondre à vos questions et recevoir les paiements par chèque.

Applications for registration are made entirely online. However, the Huyghens gymnasium office will be open to the public Monday through Friday from 3 p.m. to 7 p.m., and from 10:30 a.m. to 4:30 p.m. to answer your questions and receive payments by cheque.

Étapes à suivre pour l’inscription :

Les groupes sont pour la plupart organisés par groupes d’âge, la règlementation FFGym prévoit les catégories suivantes en fonction de l’année de naissance :

Tableau à jour pour la saison 2025 qui se tiendra de septembre 2024 à juin 2025.

GROUPE Année de Naissance
BABY GYM 2020 2021 2022
EVEIL GYMNIQUE 2019
P = POUSSINS POUSSINES 2018 2017 2016
B = BENJAMINS BENJAMINES 2015 2014
M = MINIMES 2013 2012
C = CADETS CADETTES 2011 2010
J = JUNIORS 2009 2008
S = SENIORS 2007 et avant

Code : GAF = Gymnastique artistique féminine   GAM = gymnastique artistique masculine GR = gymnastique rythmique   Babygym pour les enfants de moins de 6 ans  FSG = Free Style Gym (Tricks, Trampoline, Parkour)

  • Bien noter les lieux d’entraînements : gymnase Huyghens pour la majorité des cours, gymnase Lacretelle pour la Free Style Gym – Tricks du jeudi et école Alsacienne pour certains groupes GAF
    • Les filières compétitives ne sont accessibles qu’aux gymnastes inscrit-e-s sur les listes fournies par les entraîneurs ou après un test.
    • Les filières sportives ont 2 entraînements par semaine
    • Les filières loisir ont un seul entraînement par semaine
    • la liste et les horaires des groupes sont consultables dans l’onglet en dessous, il vous suffit de cliquer sur la catégorie qui vous correspond
    • Nous attirons votre attention sur le fait que certains créneaux  des samedi et dimanche sont susceptibles d’être annulés à cause des compétitions (gymnase réquisitionné).

      Tableau des tarifs en fonction des groupes, tarifs pour la saison 2024/2025

      Nous vous remercions de bien lire le règlement intérieur de notre association.

      Règlement Intérieur

      • Suspension des demandes d’inscri^tion jusqu’au 26 août.

        • Vous devez fournir au club les pièces demandées (voir onglet suivant) et procéder au paiement dans un délai de 8 jours(détails dans onglet suivant) afin que l’inscription soit validée et confirmée par un nouveau mail

        Liste des Pièces à fournir pour valider l’inscription

        Idéalement par mail à l’adresse eap.cotiz@gmail.com (possibilité de dépôt au bureau limitée, voir infos en bas de page) :

        • Questionnaire de santé pour les licenciés au club avec un certificat médical datant de moins de 3 ans, attention le certificat médical reste obligatoire chaque année pour la filière compétition 

          • sinon certificat médical obligatoire pour les nouveaux adhérents majeurs et les licenciés de niveau de pratique Performance.

            • Photo, au format numérique jpeg de taille inférieure à 1 Mo (un selfie avec un portable convient) si elle n’a pas déjà été chargée dans le formulaire d’inscription, de préférence envoyé par mail (taille inférieure à 1 Mo)

              Attention ne pas procéder au paiement si vous êtes en liste d’attente !

              Sur le site Helloasso, paiement par CB en une seule fois.

              Vous pouvez accéder au site Helloasso sécurisé qui gère nos paiements en cliquant sur le bouton ci-dessous (attention le paiement par défaut est noté 10 € mais vous devrez rentrer le montant exact de votre adhésion en fonction de votre groupe)

              Propulsé par HelloAsso 100% Sécurisé

              • Pour tous les autres types de paiement vous devrez passer au bureau du club, voir infos en bas de page

              Liste des paiements acceptés :

              • 1 ou 3 chèques (si trois chèques, encaissement du premier le 30 septembre)

              • Pass’Sport, dispositif national, valeur 50 € pour famille percevant l’ARS ou l’AEEH, aucune démarche à faire, les familles recevront un courrier courant août

                Reduc’Sport et Pass’Sport permettent une économie de 100 euros sur le montant de la cotisation sportive annuelle pour les jeunes Parisien.ne.s de 6 à 17 ans.