Vous trouverez dans cette page les contenus des mails envoyés aux adhérents via Gestgym, si vous ne les avez pas reçus c’est soit que vous n’êtes pas officiellemet inscrit, soit que votre adresse mail a été mal renseignée, soit que ces mails vont directement dans les spams. Merci de vérifier et de nous contacter pour résoudre le problème s’il persiste.

Une nouvelle page dénommée « Espace adhérent » vient d’être créée sur notre site internet enavantparis.fr

Vous y trouverez :

  • des informations pratiques (ouverture du bureau, dates de fermeture)
  • un formulaire pour prévenir de vos absences
  • les dates et horaires des stages et les formulaires d’inscription correspondant, notez que les stages des vacances de la Toussaint sont en ligne et les inscriptions ouvertes à partir d’aujourd’hui.
  • les dates des compétitions
  • les nouvelles tenues du club (à venir)
  • le protocole covid-19
  • un récapitulatif des mails envoyés aux adhérents via Gestgym
  • et des tas d’autres choses encore…

Cliquez ici pour vous y rendre directement,

Sportivement,

Le club En avant ! de Paris (qui va fêter ses 140 ans cette saison ! )

Bonjour,

Compte tenue de la décision de la préfecture de police, nous vous informons que les cours de Free Style Gym – Tricks reprennent normalement au gymnase de Lacretelle à partir de ce jeudi 1 octobre pour les adhérents mineurs (moins de 18 ans).

Bien sportivement,

En Avant de Paris

Bonjour,

Compte tenue de la décision de la préfecture de police, nous vous informons que les cours de gymnastique reprennent normalement à partir de demain, mardi 29 septembre.

Bien sportivement,

En Avant de Paris

Le 26 septembre, les directives officielles concernant la pratique du sport en association viennent d’être précisées.

Le gymnase Huyghens sera ouvert, mais l’accès dépend de l’âge:
– Les adhérents mineurs de moins de 18 ans peuvent s’entraîner au gymnase Huyghens aux horaires habituels, à partir de dimanche 27 septembre.
– Les adhérents adultes de plus de 18 ans ne peuvent pas s’entraîner dans les gymnases parisiens pendant une durée de 15 jours (jusqu’au 9 octobre inclus).

Un justificatif pourra être demandé pour vérifier que les pratiquants ont moins de 18 ans.
Les parents et adultes qui accompagnent les enfants ne sont pas autorisés à entrer dans le gymnase.

Nous continuerons à vous tenir informés de l’évolution de la situation,

Nous venons malheureusement d’apprendre que les gymnases parisiens seront fermés dès demain samedi 26 septembre, et jusqu’au 9 octobre inclus, pour tous les clubs et associations, pratiquants mineurs inclus, malgré ce qui avait été préconisé par le ministère chargé des sports, (la Préfecture de Police de Paris a publié ce communiqué de presse).

Les cours sont donc interrompus au gymnase Huyghens, gymnase de l’école Alsacienne et gymnase Lacretelle dès demain matin, nous espérons que la réouverture pourra se faire rapidement, nous vous tiendrons informés de l’évolution de la situation,

Sportivement,

Le club En avant ! de Paris

Les autorités de l’école Alsacienne viennent de nous faire part de leur décision de fermer le gymnase dans lequel ont lieu les entraînements des gymnastes inscrites à En Avant de Paris.

Cette fermeture interviendra dès demain vendredi 25 septembre (il n’y aura pas cours demain) jusqu’au mardi 13 octobre (les cours reprendront le 13 octobre).

Nous sommes vraiment  navrés de cette interruption des entraînements liée à la progression de la contamination par le Covid.

Comme évoqué dans notre précédent courriel, les adhérents recevront le remboursement au prorata des cours annulés.

En vous remerciant par avance de votre compréhension et de votre soutien,

L’équipe de En Avant de Paris

Chers adhérents, chers gymnastes,

Le gouvernement annonce la fermeture des gymnases et des espaces de sport parisiens (probablement pour 15 jours).

Comme indiqué lors de votre inscription, le club vous remboursera une partie de votre cotisation (remboursement au prorata de temps de fermeture du gymnase).

Nous regrettons que cette mesure interrompe votre pratique de la gymnastique.

Dès que nous aurons des informations précises sur les dates exactes de fermeture et de réouverture du gymnase, nous vous les transmettrons.

Bien sportivement,

L’équipe de En Avant de Paris

Chers adhérents, chers gymnastes,

Vous êtes nombreux à vous interroger, à juste titre, sur le traitement de la cotisation versée lors de l’inscription pour la saison 2020-2021 dans le cas d’un éventuel retour de la pandémie.

A ce propos, nous souhaitons vous informer que :

  • Si la propagation du coronavirus venait à croître pendant les vacances d’été et que les autorités décidaient de ne pas ouvrir en septembre les gymnases dans lesquels nous proposons des cours annuels d’entraînement (Huyghens, Lacretelle, gymnase de l’école Alsacienne), l’association rembourserait le montant total de la cotisation perçue.
  • Si, en septembre 2020, les gymnases dans lesquels nous proposons des cours annuels d’entraînement (Huyghens, Lacretelle, gymnase de l’école Alsacienne) sont ouverts, mais que nous subissons,au cours de l’année, une nouvelle fermeture due à l’apparition d’une deuxième vague, notre association remboursera les adhérents au prorata des cours non dispensés.

Nous pouvons donc vous assurer que si les cours ne peuvent être dispensés à cause d’une nouvelle crise sanitaire liée au Covid-19, vous serez remboursés de votre cotisation (prorata temporis).

En Avant! de Paris