CLASSE CHASE

La pratique de la gymnastique à haut niveau peut se révéler une véritable dynamique et être un moteur essentiel de la réussite d’un enfant. Cependant, elle requiert un volume horaire d’entrainement important, c’est pourquoi le club proposera à partir de septembre 2016 des entraînements quotidiens de 15h30 à 18h30 au gymnase Huyghens pour les filles et les garçons évoluant dans la filière Elite.
Le partenariat mis en place en septembre 2015 entre « En Avant! De Paris Gymnastique » et « le Rectorat  de Paris » permet désormais un accès à Huyghens sur les heures scolaires.

Afin que s’organisent harmonieusement la scolarité et la pratique de la gymnastique, voici toutes les possibilités offertes en matière de classe à horaires aménagés dans votre club.
Tous les adhérents du club, peu importe la filière, peuvent bénéficier de nos conventions pour intégrer ces classes s’ils le souhaitent.

Qu’est-ce que les classes à horaires aménagées ?
Des établissements scolaires aménagent le rythme scolaire afin de libérer les élèves plus tôt dans l’après-midi (entre 12h45 et 15h45).

Quel intérêt ?
Le but est d’adapter le travail scolaire et la pratique de la gymnastique en respectant le rythme de l’enfant.

Ce dispositif se réalise de deux manières :
Les horaires en après-midi sont réservés aux devoirs et les élèves se rendent à leur cours de gymnastique à 17h (Filière compétitive et sportive)
La gymnastique est  pratiquée sur le temps scolaire à partir de 15h30 (Filière Elite). Ce dispositif permet aux gymnastes de quitter l’entrainement plus tôt pour faire ses devoirs à la maison le soir.

Comment s’organisent les écoles pour libérer les enfants plus tôt ?
Certaines écoles réduisent les séquences d’1heure à 50 minutes, ce qui nécessite une intégration rapide, d’où le bon niveau scolaire exigé.
D’autres établissements offrent des conditions d’enseignement idéal aménagées, un emploi du temps sans heure de permanence, un effectif réduit et une équipe de professeurs des plus motivés.

Pour quel public ?
Ces structures concernent les élèves de Primaire (à partir du CE2), Collège et Lycée.

Vous êtes potentiellement intéressés, où vous procurez les renseignements nécessaires ?
Pour les gymnastes nés entre 2008 et 1999 :
Voici la liste des classes à horaires aménagées existantes sur Paris. Il convient de déposer sa candidature dans l’école de votre choix. Une attestation de pratique vous sera alors demandée par l’école, elle vous sera remise par le club sur demande. Déposer un dossier dans une classe à horaires aménagées ne constitue pas un engagement.Certaines écoles sont accessibles avec un test d’entrée. Les dossiers sont généralement à déposer en début d’année civile. Les critères retenus sont les compétences scolaires et l’engagement dans sa discipline.
.

En Avant ! de Paris est en partenariat avec le Collège Camille Sée et le Lycée Catherine Labourée. La pratique de votre enfant dans le club vous permet de bénéficier du partenariat et d’intégrer ces classes à horaires aménagés.
Pour les gymnastes nés entre 2005 et 2002:
Votre enfant intègre la classe de 6ème, 5ème, 4ème ou 3ème en septembre 2016, vous êtes conviés à la

Journée Portes Ouvertes
du Collège Camille Sée
rue Léon Lhermite 75015 Paris
le Samedi 06 février 2016 de 10h00 à 12h00

Pour les gymnastes nés en 2001
 :
Votre enfant intègre la classe de 2nde en septembre 2016,
vous êtes conviés à la
Journée Portes Ouvertes
du Collège Camille Sée
rue Léon Lhermite 75015 Paris
le Samedi 09 avril 2016 de 10h00 à 12h00

 

Pour vous inscrire, merci de vous adresser au bureau.