Reine des disciplines gymniques, la section féminine d’En Avant! De Paris est classée plus grande section de France et 1er club Français par la Fédération Française de Gymnastique. Ce classement prend en compte l’effectif et les résultats en compétition, le club En Avant! De Paris est fier de ses gymnastes. De la débutante aux gymnastes représentant Paris aux championnats de France, cette section propose de la gymnastique féminine pour tous les âges et  pour tous les niveaux de pratique.

Gracieuses et explosives
les gymnastes évoluent sur leurs quatre agrès : 
le saut, les barres asymétriques, la poutre et le sol.
De l’explosivité du saut à la grâce au sol
en passant par l’équilibre que requiert la poutre
ou encore la force exigée par la pratique des barres asymétriques, la gymnastique est comme on dit « un sport de base » ou encore « le solfège de tous les sports ».
Les agrès sur lesquels évoluent les gymnastes sont différents les uns des autres.

LE SAUT DU CHEVAL 

Après une course d’élan, la gymnaste prend appel sur le tremplin, pose les deux mains sur la table de saut et s’envole pour réaliser une figure acrobatique dans l’espace. La table de saut est dynamique.

LES BARRES ASYMETRIQUES

Sans temps d’arrêt, la gymnaste évolue sur les deux barres alternant les phases d’appui et de suspension. Avec la plus haute barre à 2.30 mètre du sol, les barres asymétriques exigent force, précision et courage.

LA POUTRE

Sur cet appareil très redouté, la gymnaste associe acrobaties, souplesse et équilibre sur seulement 10 cm de large. La précision technique et la concentration sont les clefs de la réussite de ces agrès de vérité.

LE SOL

Sur le « praticable » constitué d’un plancher de bois dynamique recouvert d’un tapis de mousse et de moquette, la gymnaste réalise des acrobaties, tourne, saute et danse en musique révélant grâce et virtuosité.