Premiers de cordée

Classé dans : PROJET | 0

 unknown

« En Avant ! De Paris » a signé en 2016 une convention avec « Premiers de cordée ».
Association nationale reconnue d’intérêt général, « Premiers de Cordée » initie la pratique du Sport dans l’Hôpital et du Handisport à l’Ecole et propose régulièrement des initiations sportives pour les enfants hospitalisés mais aussi des actions de sensibilisation au handicap à l’attention des scolaires, des collectivités et des entreprises. 

 

 

Le 16 mai 2018 une équipe de bénévole du club a participé à la journée « Évasion » organisée au stade de France, en compagnie de nos deux champions français Marine Boyer et Zachari Hrimèche.
Ils ont accompagné des enfants malades ou handicapés sur un parcours de gymnastique mis en place par le comité régional d’île de France de Gymnastique.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Merci à Cordélia , Amandine, Pascal, Elfik, Patricia et Mecky pour leur implication dans ce projet

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Anciennes actions :

Dans le cadre de la semaine du « Sport à l’Hôpital »  organisée par « Premiers de Cordée » qui s’est déroulée du 3 au 7 octobre 2017, le club s’est bénévolement engagé dans cette action dans une salle de l’hôpital de la Pitié Salpétrière.

Nos entraineurs ont œuvré tous les après-midi auprès des enfants afin de leur faire découvrir les ateliers gymniques conçus pour eux, sous forme de parcours. Ce ne sont pas moins de 45 jeunes, âgés de 6 à 14 ans, qui ont découvert les joies de cette activité sportive, pour le plus grand bonheur de tous.

1cordee

Merci à Claudy, Jordan, Cordélia, Amandine, Amira et Jonathan pour leur implication.

 

Le 16 novembre 2016, Slim, notre ancien responsable Gymnastique Artistique Masculine est intervenu au service pédiatrie CHI Robert Ballanger à Aulnay sous bois. Accueilli et aidé par l’éducateur spécialisé de cet établissement, il avait conçu des ateliers-parcours pour faire découvrir aux enfants des activités gymniques et ludiques, une journée sportive et joyeuse pour tous ! Merci Slim
 filenameutf-81er-de-cordee-16_11_16-3