unknown« En Avant! De Paris » a signé l’année dernière une convention avec « Premiers de cordée ». Association nationale reconnue d’intérêt général, « Premiers de Cordée » initie la pratique du Sport dans l’Hôpital et du Handisport à l’Ecole et propose régulièrement des initiations sportives pour les enfants hospitalisés mais aussi des actions de sensibilisation au handicap à l’attention des scolaires, des collectivités et des entreprises. 

 « En Avant ! De Paris » s’engage dans des responsabilités sociales et citoyennes comme l’insertion sociale, le Handicap, l’emploi, la Famille, l’école, la santé…

Dans le cadre de la semaine du « Sport à l’Hôpital »  organisée par « Premiers de Cordée » qui s’est déroulée du 3 au 7 octobre dernier, le club s’est bénévolement engagé dans cette action dans une salle de l’hôpital de la Pitié Salpétrière.

Nos entraineurs ont œuvré tous les après-midi auprès des enfants afin de leur faire découvrir les ateliers gymniques conçus pour eux, sous forme de parcours. Ce ne sont pas moins de 45 jeunes, âgés de 6 à 14 ans, qui ont découvert les joies de cette activité sportive, pour le plus grand bonheur de tous.

1cordee

Merci à Claudy, Jordan, Cordélia, Amandine, Amira et Jonathan pour leur implication.

 

Les opérations 1er de cordée continuent, le 16 novembre, Slim, notre responsable Gymnastique Artistique Masculine est intervenu au service pédiatrie CHI Robert Ballanger à Aulnay sous bois. Accueilli et aidé par l’éducateur spécialisé de cet établissement, il avait conçu des ateliers-parcours pour faire découvrir aux enfants des activités gymniques et ludiques, une journée sportive et joyeuse pour tous ! Merci Slim

filenameutf-81er-de-cordee-16_11_16-3